Articles

Infection à levures pendant la grossesse - Ce que vous devez savoir

by Jeff Donaven Marqueteur affilie
La grande majorité des femmes souffriront à un moment ou à un autre de leur vie d'une infection à levures.

L'adolescence est le point de départ normal pour que cette infection devienne prévalente. Elle peut aussi survenir bien avant.

Une infection pendant la grossesse est encore plus courante en raison de conditions que nous examinerons plus loin dans ce document.

Qu'est-ce qu'une infection à levures ?

Une infection à levures peut être connue sous plusieurs noms : Candida ou Candida albicans, pour les types d'infection les plus courants, ou muguet qui est généralement utilisé pour identifier une infection à levures orale.

Une accumulation de levures dans l'organisme est à l'origine de ces infections.

Les levures sont présentes chez tous les habitants de la planète. Pour la plupart des gens, elles ne posent pas de problème.

Chez une personne normale et en bonne santé, le système immunitaire contrôle l'accumulation de levures pour la maintenir à des niveaux gérables.

Lorsque le système immunitaire est affaibli ou se dégrade, les levures peuvent alors se multiplier sans contrôle et c'est cette surabondance qui provoque l'infection.

Pourquoi la grossesse provoque-t-elle davantage d'infections à levures ?

Pendant la grossesse, le système immunitaire est affaibli pour permettre au fœtus de se développer sans être menacé par le corps de la mère.

Malheureusement, cela peut également permettre aux levures présentes dans l'organisme de se multiplier sans être contrôlées.

En outre, les niveaux hormonaux d'une femme enceinte ne sont pas aussi stables, ce qui peut également créer un environnement plus favorable à la prolifération des levures.

Symptômes d'une infection à levures pendant la grossesse

Les symptômes d'une infection pendant la grossesse ressemblent beaucoup à ceux des femmes qui ne sont pas enceintes.

Là où l'infection s'est installée, on peut s'attendre à voir des zones rouge vif, couvertes de taches, et qui démangent énormément. Se gratter ne semble pas aider.

Un écoulement peut apparaître dans le vagin. Si vous trouvez que la texture ressemble à du fromage blanc, ne vous inquiétez pas, c'est un phénomène courant.

Des cloques peuvent parfois être observées sur la peau infectée.

En cas d'infection buccale, la langue peut également présenter un enduit blanc. Ce n'est pas dangereux en soi et il ne faut pas l'enlever.

Soyez assuré qu'une infection à levures pendant la grossesse n'affectera pas le développement du fœtus. Mais sachez que le bébé pourrait développer les symptômes d'une infection, comme un érythème fessier par exemple.

Un bébé atteint d'une infection à levures peut être facilement traité, mais il serait bien sûr préférable que les infections soient maîtrisées pendant la grossesse.

Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans le bain seront utiles. Veillez à ce que toutes les zones concernées soient trempées pendant au moins 20 minutes.

L'huile d'arbre à thé est connue depuis longtemps comme antiseptique, appliquez-la sur les zones touchées. N'inondez pas la zone, essuyez-la simplement.

Pour remplacer certaines des bonnes bactéries de l'intestin qui contrôlent la multiplication des levures, prenez des boissons ou des yaourts probiotiques, en veillant à ce qu'ils contiennent des cultures vivantes.

Soyez assuré que même si ces infections peuvent être inconfortables, embarrassantes et gênantes, elles sont facilement traitables et que même les infections récurrentes peuvent être maîtrisées grâce à un régime alimentaire raisonnable et à un bon mode de vie.

https://www.libredelacandidose.com

https://www.libredelacandidose.com/avis-livre-traitement-completement-naturel-contre-le-candida-par-elaine-robert-ebook-pdf/


Sponsor Ads


About Jeff Donaven Freshman   Marqueteur affilie

0 connections, 0 recommendations, 37 honor points.
Joined APSense since, February 15th, 2013, From Paris, France.

Created on Aug 30th 2021 17:04. Viewed 286 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.