Articles

Vers une dégradation de l’accès aux soins dentaires

by Douven Athena Web Designer
A l’occasion du congrès de l’Association Dentaire Française (ADF) qui s’ouvre le 27 novembre, le site d’information de santé bucco-dentaire Dentaly.org publie une enquête faisant un état des lieux des difficultés d’accès des Français aux soins dentaires et notamment de ce qui en constitue le principal frein : l’achat et la mise en place des prothèses. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Cette moindre fréquentation des cabinets dentaires va de pair avec un mécontentement croissant à l’égard des conditions d’accès aux soins bucco-dentaires en France : un Français sur deux (50%) jugeant aujourd’hui « difficile » l’accès aux soins dentaires, soit une proportion en hausse continue si on compare ce taux au niveau que l’Ifop pouvait mesurer sur le sujet il y a six ans (34% en octobre 2012).

Le principal motif de cette dégradation de l’accès aux soins bucco-dentaires est leur coût si l’on en juge par la proportion record de patients ayant déjà dû y renoncer au moins une fois pour des questions de budget : 45% d’entre eux expliquent qu’ils ont déjà du renoncé à des soins dentaires à cause de leur coût, soit une proportion en forte hausse en cinq ans (+10 points entre octobre 2013 et novembre 2018).

Et parmi les facteurs financiers ayant déjà amené les Français à renoncer à des soins dentaires dans leur vie, le coût des prothèses dentaires arrivent largement en tête : plus d’un Français sur trois (35%) a déjà renoncé à se faire soigner les dents en raison du coût d’achat et de mise en place des prothèses, contre un sur cinq à cause du montant d’une consultation de base (22%) ou des soins dentaires « conservateurs » (23%).

Il faut dire que si une large majorité de Français se dit bien remboursée pour des prestations basiques comme les consultations de base (76%) ou des soins dentaires simples comme le détartrage ou le traitement de carie (69%), ce n’est pas le cas pour ce qui est de l’achat et de la mise en place de prothèses qui restent « mal remboursés » pour les trois quarts des Français (73%)…. mais aussi à un allongement conséquent des délais d’attente chez les dentistes.







Sponsor Ads


About Douven Athena Innovator   Web Designer

12 connections, 0 recommendations, 73 honor points.
Joined APSense since, April 24th, 2018, From Beijing, China.

Created on Nov 28th 2018 01:25. Viewed 414 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.