Articles

Soins bucco-dentaires : attention à ne pas négliger vos gencives

by Douven Athena Web Designer
Ils sont 93 % à se considérer en bonne santé, 68 % en bonne santé bucco-dentaire. « En voilà un paradoxe ! Cela montre bien que l’on déconnecte la santé de notre bouche de la santé en général. Et pourtant, tout est lié… », insiste Sophie Dartevelle, la présidente de l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) qui, après avoir mené une enquête* que nous dévoilons, alerte sur la nécessité d’adopter les bons gestes pour préserver le foyer du sourire des inflammations et autres infections. L’une des clés : les gencives ! Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Ce pourrait être un (mauvais) proverbe : « Qui saigne des gencives accuse la brosse à dents. » « Cela nous arrive toutes les semaines. Des patients nous disent qu’ils se brossent moins ou différemment les dents parce qu’ils saignent. Or, il faut être clair : une gencive n’est pas censée saigner. Si c’est le cas, c’est d’elle qu’il faut se préoccuper ! », explique le Docteur Sandy Cohen, dentiste à Paris (XVI).

Les données de l’enquête UFSBD le confirment : 76 % des sondés ont les gencives qui saignent régulièrement au brossage mais la grande majorité d’entre eux (64 %) n’y voit pas un signal d’alerte bucco-dentaire et seule une poignée (9 %) consulte pour ce motif. Or, saignements réguliers, douleurs et/ou mauvaise haleine sont les premiers signes d’une maladie inflammatoire.

Le « il faut se brosser les dents trois minutes trois fois par jour » entendu depuis l’enfance a du plomb dans l’aile. Comme lorsqu’on négocie un salaire, longtemps les dentistes ont demandé plus pour avoir un nombre de brossages « acceptables ».

« Aujourd’hui, on demande le juste geste : un brossage matin et soir, du rose vers le blanc pour ne pas laisser de plaque résiduelle à la jonction gencive/dent, conseille Sophie Dartevelle. Avec, très important, du dentifrice fluoré qui diminue le risque de caries. » Bon à savoir : il faut privilégier une brosse à dents souple et la changer tous les trois mois, voire avant si les poils sont usés ou courbés.









Sponsor Ads


About Douven Athena Innovator   Web Designer

12 connections, 0 recommendations, 73 honor points.
Joined APSense since, April 24th, 2018, From Beijing, China.

Created on Nov 19th 2018 00:38. Viewed 393 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.