Articles

ORTHODONTIE, LES ADULTES S’Y METTENT AUSSI

by Douven Athena Web Designer
«Sourire d’acier», «bouche en métal»: vous vous souvenez encore des sobriquets qui fusaient dans la cour de récré sur le passage des «malheureux» qui, contrairement à vous, n’avaient pas échappé à la case orthodontie. Mais voilà que 10, 15 ou 20 ans plus tard, c’est vous qui êtes sur le point de vous asseoir sur le fauteuil d’un orthodontiste! Se faire redresser les dents serait-il en train de se banaliser, au point de devenir un incontournable de la panoplie du «bien vieillir»? Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Anne a 60 ans et a terminé son traitement il y a quelque temps, après presque cinq années passées avec des bagues sur les dents! Son contrat prévoyait 18 mois de traitement… «La faute à un os dentaire en béton», explique-t-elle sur son blog – «Orthodontie à 54 ans» – lancé au début de son traitement. C’est finalement elle qui prendra la décision d’arrêter: «J’étais satisfaite du résultat, j’ai donc dit stop. Mais mon orthodontiste n’avait jamais vu cela en vingt ans de carrière», s’amuse la sexagénaire. En effet, la durée moyenne d’un traitement oscille habituellement entre 18 et 24 mois, estiment les spécialistes qui soulignent bien que les variations entre patients peuvent être importantes.

Il ne serait donc jamais trop tard pour s’offrir un sourire de star? «Dans l’absolu, non! On peut entreprendre un traitement à tout âge. Ma patiente la plus âgée a 67 ans, illustre le Dr Daniel Poncin, médecin-dentiste spécialisé en orthodontie à Rolle. Mais il ne faut pas se leurrer, s’il y a des atteintes importantes, on ne peut pas récupérer ce qui est perdu. On tente plutôt de stopper la progression du processus.»

Faire un bilan dès les premiers signes est donc préférable. Si l’orthodontie nécessite une spécialisation de quatre années minimum après la formation initiale en médecine dentaire, le dentiste est souvent le premier à pouvoir alerter sur la nécessité d’un traitement. Mais les patients qui ne consultent pas régulièrement leur dentiste restent nombreux en Suisse. Mais parfois le médecin-dentiste découvre qu’elle est due à un problème sous-jacent, comme une parodontite.» Cette inflammation des gencives peut notamment conduire à une destruction des tissus de soutien des dents et provoquer leur déplacement.








Sponsor Ads


About Douven Athena Innovator   Web Designer

12 connections, 0 recommendations, 73 honor points.
Joined APSense since, April 24th, 2018, From Beijing, China.

Created on Nov 16th 2018 00:57. Viewed 126 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.