Articles

Tous les dentistes devraient-ils avoir un site web?

by Eva Taylor Consultant
Si vous êtes dans une situation de monopole, par exemple vous êtes le seul dentiste du village, alors vous n’avez pas besoin d’un site web. Vous n’avez même pas besoin d’une réceptionniste sympathique. Dans tous les autres cas, vous avez besoin d’un site web et la seule question est l’ampleur à donner à votre site. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’ampleur optimale de votre site.

Le site web est votre affiche virtuelle

Toutes les cliniques dentaires ont une affiche à l’extérieur de la clinique pour indiquer leur présence. C’est un investissement vraiment rentable car les gens qui passent peuvent ainsi découvrir votre existence et peut-être devenir un patient.

Dans le monde virtuel, un site web joue le même rôle qu’une affiche extérieure. Elle révèle votre existence. Elle fait bien plus cependant. En effet, elle permet de présenter votre clinique dentaire, son personnel, ses services et ses particularités.

Un dentiste n’est pas un produit standardisé

Même pour des produits aussi simples que des brosses à dents ou du dentifrice, les gens vont comparer les diverses offres avant d’acheter. Pour choisir un dentiste, le processus décisionnel est bien plus complexe. Le patient potentiel ne prendra pas une liste de numéros de téléphone pour appeler au hasard. Pas du tout. Il va tenter d’obtenir le plus d’informations possible sur les cliniques pour les comparer. Après tout, c’est une décision importante et pour plusieurs années.

Comparer les cliniques dentaires

Lorsque quelqu’un se cherche un dentiste, la plupart du temps, il va googler « dentiste ville » ou « clinique dentaire ville ». Google va alors lui présenter une liste de sites web qui correspondent aux critères demandés. Votre clinique est-elle dans la première page? Nous l’espérons pour vous. Cependant, vous ne serez pas seuls sur cette page. Vos compétiteurs y seront aussi et le patient potentiel va visiter plusieurs de ces sites pour comparer les cliniques et faire son choix.

Si vous n’avez pas de site web, vous ne ferez pas partie des cliniques considérées. Même si vous avez été chaudement recommandé par un de vos patients, les chances sont bonnes que vous ne gagniez pas ce nouveau patient.

Ampleur du site

Certains sites web de dentistes ont une seule page. D’autres en ont 3, 10, 30 et même 100. L’ampleur de votre site est fonction de comment vous voulez paraître lorsque le patient potentiel va vous comparer avec votre compétition. Plus les cliniques de votre territoire ont des sites bien faits et avec beaucoup d’information, plus vous devrez investir dans votre site web.

Notez qu’un site web avec beaucoup de pages presque vides ne sera pas bien vu ni de Google ni de vos visiteurs car vous ne répondrez probablement pas à leurs interrogations.
Sites web d’une seule page

Il est préférable d’avoir une seule page sites web pour dentistes que de ne pas avoir de site web du tout. En effet, avec un site d’une seule page, vous pouvez quand même présenter votre offre de service et surtout, vous pouvez travailler votre visibilité sur le web, que ce soit du référencement naturel, local ou de la publicité Google AdWords et Facebook.

Souvent, un site web d’une seule page sera une tactique temporaire en attendant de développer un site plus complet.


Conclusion

En général, pour être en lice lorsqu’un patient potentiel cherche une clinique, il vous faut un constructeur de site internet dentaire. L’ampleur de votre site web est directement fonction de la compétition. Lorsque vous serez comparés, le site le plus persuasif sera celui qui gagnera le nouveau patient.

Vous pourriez être intéressé par :
  • Comment afficher le nom de son site web
  • Comprendre la page de résultats sur Google
  • La publicité Internet et les dentistes

Sponsor Ads


About Eva Taylor Advanced   Consultant

60 connections, 1 recommendations, 244 honor points.
Joined APSense since, January 12th, 2018, From California, United States.

Created on Apr 9th 2019 01:09. Viewed 333 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.