Articles

Une bouche en bonne santé, la clé d'une pression artérielle saine

by Douven Athena Web Designer
Selon une nouvelle étude américaine, les personnes souffrant d'hypertension artérielle et prenant des médicaments pour leur maladie bénéficieront probablement davantage des effets du traitement si elles ont une bonne santé bucco-dentaire. Des conclusions confirmant l'hypothèse que les maladies parodontales ont des inter-relations avec de nombreuses maladies générales, notamment cardiovasculaires.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.


alt

De mauvaises habitudes d’hygiène buccale peuvent avoir des conséquences beaucoup plus graves que la perte des dents puisqu'elles peuvent aussi avoir un effet sur la santé en général. De plus en plus d'études établissent en effet un lien direct entre les maladies parodontales, maladies d’origine infectieuse qui touchent les tissus de soutien des dents, et des maladies graves comme les maladies pulmonaires, les maladies du cœur, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète. « Il n’est plus à prouver que la relation entre santé cardiaque et santé bucco-dentaire est étroitement liée », précise l'Union française de la santé bucco-dentaire (UFSBD) sur ce sujet, et une récente étude publiée dans le journal de l'American Heart Association confirme bien ce lien.

Des chercheurs de l'université de l'Aquila en Italie ont examiné de près les dossiers médicaux et dentaires de plus de 3 600 patients souffrant d’hypertension artérielle. Leurs résultats révèlent que les personnes qui ont des gencives en meilleure santé ont une pression artérielle plus saine et réagissent mieux aux médicaments antihypertenseurs, par rapport aux personnes atteintes de parodontite, qui correspond à une perte progressive de l’os alvéolaire autour des dents. Plus précisément, les personnes atteintes de maladies parodontales avaient 20% moins de chances d’atteindre des plages de pression artérielle saines par rapport à celles considérées comme en bonne santé bucco-dentaire.


Sponsor Ads


About Douven Athena Innovator   Web Designer

12 connections, 0 recommendations, 73 honor points.
Joined APSense since, April 24th, 2018, From Beijing, China.

Created on Nov 15th 2018 00:16. Viewed 324 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.