Articles

Les travailleurs pauvres : les laissés-pour-compte des soins dentaires

by Douven Athena Web Designer
Les adultes qui n'ont pas accès à une assurance dentaire privée sont 17 fois plus susceptibles d'avoir du mal à obtenir des soins dentaires, selon le Bureau de santé de Windsor-comté d'Essex. Cette situation est la même partout au Canada, selon le dentiste et spécialiste de la santé publique dentaire à l'Université de Toronto, Carlos Quinonez. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Catherine Carstairs, historienne à l'Université de Guelph, soutient également que l'absence d'assurance dentaire pour les adultes fait mal aux Canadiens. Mme Carstairs souligne aussi que certains dentistes refusent les patients bénéficiant de l'assistance sociale, et que ces derniers ont donc eux aussi du mal à obtenir les soins bucco-dentaires nécessaires.

La directrice de la section des soins dentaires au Bureau de santé du district de Thunder Bay, Dawn Sauvé, note qu'il y a une situation semblable dans la région, sinon pire chez les populations vulnérables et les communautés autochtones.

Un Canadien sur trois n'a pas d'assurance dentaire, note-t-elle également. Pour les deux spécialistes, il faut impérativement remédier à la situation et à court terme, elles croient que le gouvernement doit offrir plus de programmes sociaux, spécialement pour les gens qui n'ont pas accès à une assurance privée.

De plus, selon elle, les dentistes ont de manière générale toujours résisté à la création d'une assurance dentaire pour tous, parce qu'ils perdraient une partie de leurs revenus. Le modèle de travail des dentistes est basé sur la clinique privée, souligne-t-elle et beaucoup de dentistes veulent continuer à jouir de cette indépendance que leur apporte la pratique privée.

Selon le porte-parole du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, David Jensen, ceux qui n'ont pas accès à une assurance dentaire privée peuvent recevoir des soins gratuitement si leur problème requiert une hospitalisation.

De plus les adultes qui ont de faibles revenus peuvent accéder à des soins dentaires par l'entremise du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), note M. Jensen. Il ajoute que les municipalités et certains bureaux de santé ont eux aussi un rôle à jouer dans l'administration des soins dentaires.






Sponsor Ads


About Douven Athena Innovator   Web Designer

12 connections, 0 recommendations, 73 honor points.
Joined APSense since, April 24th, 2018, From Beijing, China.

Created on Dec 17th 2018 00:14. Viewed 348 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.