Articles

L'amiante et son utilisation efficace!

by Air Tests Indoor Air Quality Analysis

L'amiante est largement utilisé comme matériau isolant dans la construction de bâtiments pendant plusieurs années. Jusqu'à récemment, les nouveaux matériaux ont été introduits sur le marché, comme la fibre de verre à la place de l'amiante. L'amiante n'est pas une substance synthétique, mais il s'agit d'un minéral d'origine naturelle présent sur presque tous les continents du monde. Il est extrait dans plusieurs pays comme le Canada et la Russie. D'autres pays ont complètement interdit l'extraction de l'amiante en raison de ses effets mortels sur l'homme. Avant que le gouvernement américain ne réglemente l'utilisation de l'amiante, ce minéral était largement utilisé dans les produits commerciaux tels que les isolants de bâtiment, les revêtements de sol en vinyle, le ciment, les tuiles de plafond, les tuiles de toiture, les calfeutrants, les textiles et les freins. Il est présent dans l'environnement à des niveaux très bas et devient très dangereux dans les niveaux de concentration trouvés sur le lieu de travail.

L'amiante est un silicate minéral qui s'est révélé efficace dans un certain nombre d'industries avant que les gens ne se rendent compte des dangers liés à son utilisation. Avant qu'il ne soit soumis à une réglementation stricte, l'amiante était l'un des composants essentiels de l'industrie de la construction qui comprenait de nombreux métiers différents impliqués dans le processus de construction. La caractérisation de l’amiante est divisée en deux familles. Le groupe serpentin est constitué uniquement de chrysotile. C’est une forme d’amiante couramment trouvée. Les fibres serpentines ont tendance à se trouver en couches et à former des couches.

En savoir plus sur l'amiante

Fondamentalement, l’analyse de l’amiante diffère par sa complexité et est choisie pour dépendre des besoins en données. Fondamentalement, un technicien expert formé identifie visuellement au microscope un certain nombre d'échantillons. Sans l'analyse au microscope, la présence d'amiante dans les matériaux ne peut pas être déterminée car la plupart des kits de test sont des kits d'échantillonnage. La vraie analyse se fait en laboratoire. La forme d'analyse de laboratoire la plus courante pour les tests d'amiante est le microscope polarisant. C’est l’un des principaux outils dans de nombreux domaines scientifiques et parfois la meilleure alternative aux technologies plus coûteuses.

Au cours de l’analyse de l’amiante, le microscope polarisant a été déterminé à être plus précis et plus rentable que les autres choix technologiques ayant fait l’objet d’un premier examen, comme la diffraction des rayons X et la microscopie électronique à balayage. C'est un outil puissant avec beaucoup d'applications. Les tests d’amiante sont nécessaires pour vous permettre de savoir si le matériau contient de l’amiante uniquement en le regardant. Un professionnel sait ce qu’il faut rechercher, et comme il peut y avoir un risque accru pour la santé si les fibres sont libérées. Un expert doit faire des tests d’amiante.


Sponsor Ads


About Air Tests Junior   Indoor Air Quality Analysis

0 connections, 0 recommendations, 17 honor points.
Joined APSense since, February 1st, 2019, From Montreal, Canada.

Created on Oct 31st 2019 00:51. Viewed 442 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.