Articles

Pourquoi le bol tibétain est appelé le bol de guérison ?

by Anny Colin annycolin
En Orient, les gens voient la santé sous un angle totalement différent de celui de l’Occident. Quand les gens souffrent d’une maladie, ils la considèrent comme un signe de discordance dans le corps, comme un déséquilibre cellulaire, ou encore  une imperfection chez un organe. Comme nous le savons tous, la matière est une énergie qui subit des vibrations. La structure de la matière peut être modifiée lorsqu’il y a un changement dans la vibration. Ainsi, un corps est en bonne santé lorsque chaque cellule et chaque organe est en parfaite harmonie avec l’ensemble du corps.

Le bol tibétain est censé apporter cette harmonie en changeant les fréquences du cerveau qui activent son intuition, avec un esprit paisible et méditatif. Cet état de positivité, à son tour, a un effet élevé sur le système nerveux et maintient le réflexe de relaxation active, désactivant ainsi les réponses stressantes du corps. Lorsque ce type d’alignement est créé, un équilibre parfait est fait entre la santé et le processus de guérison formant ainsi l’harmonie à l’intérieur et à l’extérieur. Cela conduit à une guérison instantanée. Le bol tibétain produit le son du vide qui ressemble au son de l’univers.

Selon la plupart des scientifiques, la partie supérieure du cerveau est responsable de la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme. Une fois que vous atteignez cette zone, vous deviendrez capable de découvrir la perspective la plus profonde de votre esprit, et vous pourrez sentir les effets à long terme du processus de guérison. Le bol Tibétain est l’un des outils les plus célèbres dans le monde entier de l'artisanat tibétain traditionnel. Non seulement cet artisanat peut  apporter un aspect positif à votre vie, mais en même temps, il est très beau.

Voyons quelques-uns des faits les plus importants sur ces bols :

  • Ils sont utilisés pour la méditation car leur son crée la paix de l’esprit. De nombreux neurologues ont déjà prouvé que le son de ces bols provoque une altération des ondes cérébrales.
  • Selon les régions, différents matériaux sont utilisés pour fabriquer les bols tibétains. Dans le bouddhisme, il y a 12 différents types de métaux utilisés parmi lesquels le plus important est le cuivre. L’or et l’argent sont aussi nous.
  • Les sons produits par ces bols dépendent du type de métal utilisé. Le cuivre produit le son le plus pur.
  • Ces bols chantants sont utilisés pour faire des massages sonores. Pour ce faire, le bol est posé sur le corps, et est frappé doucement. Lorsque le son est produit, il aide la personne à se détendre et elle éprouve un sentiment de bien-être.
  • La tonalité dépend de l’épaisseur, de la taille et du poids du bol tibétain. La tonalité est également contrôlée par la force de frappe, le point exact sur le rebord où il est frappé.
  • On croit que le son active la « Kundalini Chakra » et stimule ainsi les sentiments spirituels profonds.
Maintenant qu vous savez à quel point les bols tibétains sont puissants, vous pouvez en commander  dans une boutique fiable comme Savdana. Vous y trouverez également beaucoup d’autres articles issus de l’artisanat tibétain,  comme une belle statue de Bouddha,  à bon prix. Les statues de Bouddha sont censées apporter  la paix et un grand sentiment de positivité qui changera  votre vie.


Sponsor Ads


About Anny Colin Junior   annycolin

1 connections, 0 recommendations, 10 honor points.
Joined APSense since, June 26th, 2018, From france, France.

Created on Aug 8th 2019 23:55. Viewed 159 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.