Articles

Faits intéressants à savoir à propos des bijoux tibétains

by Anny Colin annycolin
Les gros et lourds bijoux tibétains sont en eux-mêmes de magnifiques œuvres d’art. Ces bijoux tibétains sont de toutes sortes, faits à partir d’or, d’argent massif, de métal argenté, ornés de turquoise, de corail, etc. Ces bijoux ont un rôle important dans la culture tibétaine, et ont une histoire riche et ancienne.
 
Voici des faits intéressants concernant les bijoux tibétains:
 
1.Les Tibétains, aussi bien les hommes que les femmes, adorent porter des bijoux, comme des perles bagues tibétaines, des colliers, des boucles d’oreille, des bracelets tibétains, mais aussi des bijoux de cheveux.

a.Les bijoux tibétains en argent sont faits à la main et sont réputés pour leur symbolisme. Beaucoup de bracelets tibétains en argent ont le mantra bouddhiste Om Mani Padme Hum inscrit sur eux. Les Tibétains croient en la force protectrice et bienveillante de ces bracelets Tibétains   


b.Les pendentifs tibétains représentant un dorje ou vajra sont censés éloigner les démons et autres forces malfaisantes, et donner de la force et du courage aux gens qui les portent. Ces pendentifs alliés à un unique Bracelet Tibetain et une bague tibétaine forment une magnifique parure. 

c.Les amulettes en argent massif et en bronze assorties de corail et de turquoise, et autres pierres semi-précieuses permettent de garder une image de Bouddha ou d’un autre dieu. Ces amulettes sont appelées des ghau, ou gao sont très populaires parmi la population tibétaine. 

d.Il existe 12 différentes sortes d’opale tibétaine, chacune ayant une signification spécifique.

e.Les perles Dzi font également partie des bijoux tibétains nécessaires de mentionner. Selon la traduction littérale, « Dzi » signifie « perle du paradis ». Dans la culture tibétaine, les perles Dzi sont considérées comme des cadeaux de dieu. Ces perles ont différentes tailles et formes, et les Tibétains croient qu’elles possèdent de grands pouvoirs mystiques. Les vraies sont extrêmement chères.

f. Les boucles d’oreille tibétaines sont la plupart du temps ornées de pierres et sont souvent très imposantes. Ces boucles d’oreille tibétaines sont généralement fabriquées à partir de métal, que ce soit de l’or, de l’argent massif, ou du simple métal argenté.
 
2.Tout type de métaux et matériaux sont utilisés dans l’élaboration de bijoux tibétains. Cela va du métal le plus précieux comme l’or, au simple métal argenté. Les pierres font également partie intégrante des bijoux tibétains.

3. Les pierres les plus prisées sont la turquoise, le corail, l’ambre, mais également les perles Dzi. Les bijoux tibétains sont faits majoritairement en argent massif et en cuivre. Les Tibétains sont réputés pour être de talentueux orfèvres. Les bijoux tibétains en os de buffle sont aussi très populaires.

4. Les techniques traditionnelles dans la fabrication de bijoux tibétains sont l’incrustation, et les filigranes.

5. Les bijoux tibétains les plus répandus sont le bracelet tibétain très large, avec des motifs complexes , les boucles d’oreille pendantes faites avec du corail et de la turquoise, et les colliers en os de buffle avec de la turquoise.

Les motifs représentés sur les unique bracelets tibétains et les Bracelet tibétain Mala viennent pour la plupart des fortes croyances religieuses tibétaines. Ces motifs sont aussi inspirés par la vie des Tibétains et ont souvent une signification spéciale.
 
 


Sponsor Ads


About Anny Colin Junior   annycolin

1 connections, 0 recommendations, 10 honor points.
Joined APSense since, June 26th, 2018, From france, France.

Created on Sep 5th 2018 05:51. Viewed 523 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.