Articles

La faune et les parcs nationaux en Inde

by Sohan Singh app developer

Aperçu des lieux à visiter en Inde

 

L'Inde est un vaste pays avec une abondance d'attractions attrayantes - montagnes, désert, plages, nature, temples et histoire - dispersées d'un côté de son sol à l'autre. Par conséquent, la planification des vacances en Inde nécessite une réflexion considérable quant aux meilleurs endroits à visiter.

 

Il y a tellement de choses différentes à voir et à faire, il est facile de vouloir s'adapter autant que possible en un seul voyage. Cependant, voyager en Inde peut être épuisant, en particulier avec le choc culturel à traiter aussi, Vacances en Inde  et beaucoup de gens se retrouvent en souhaitant plus de temps de détente. C'est pourquoi il est fréquent que les gens finissent par passer des mois à errer et à explorer le pays.

 

Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre des mois de congé pour voyager. Personne n'aime perdre des vacances précieuses en voyageant entre les lieux non plus. Par conséquent, si vous avez seulement un temps limité en Inde, Réservez en ligne des forfaits Inde c'est une bonne idée de choisir une région et de se concentrer sur ses points forts.

 

Plages et Backwaters en Inde

 

Si vous vous sentez fatigué de voyager, ou aimez simplement la plage et voulez vous détendre pendant un moment, il y a beaucoup d'options pour des vacances à la plage en Inde.

 

Quand les gens pensent aux plages en Inde, ils pensent généralement à Goa - la longue bande côtière qui est en fait un état dans le sud de l'Inde. Peut-être la destination la plus libérale de l'Inde, Goa a attiré des visiteurs depuis que les hippies ont fait leur maison dans les années 1970. La plupart d'entre elles sont maintenant commercialisées, Voyage en Inde Sur Mesure mais il y a des dizaines de plages de Goa à choisir en fonction du type de vacances à la plage que vous voulez avoir. Les logements sont tout aussi variés et comprennent des hôtels de luxe, des villas privées, des hôtels de villas, des hôtels de charme, des maisons d'hôtes, des cabanes de plage, des auberges de jeunesse et des retraites de yoga.

 

Desert Destinations en Inde

L'état désertique du Rajasthan en Inde n'est pas seulement célèbre pour son vaste et stérile désert du Thar. La région, connue sous le nom de Land of Kings, montre l'Inde à son meilleur et lumineux.

La maison aux guerriers Rajput intrépides, Rajasthan est pleine de forts, de palais, et de beaux vieux havelis (manoirs). Ce qui est vraiment intéressant, c'est que beaucoup d'entre eux ont été convertis en hôtels-palais dans lesquels vous pouvez rester.

Certaines des destinations les plus populaires au Rajasthan sont:

 

Bikaner - réputé pour l'étrange temple du rat Karni Mata (des milliers de rats énormes y résident!), Est aussi une option moins touristique que Jaisalmer pour les safaris en chameaux dans le désert.

Jaipur - la "ville rose", est une visite incontournable pour les meilleurs forts, palais et endroits pour faire du shopping.

Jodhpur - la "ville bleue", avec ses bâtiments peints en bleu, est magnifique lorsqu'elle est vue depuis le belvédère de l'imposant Fort Meherangarh.

Jaisalmer - une ville de grès de conte de fées, avec un fort vivant qui se lève hors du désert, qui est populaire pour le chameau.

 

Histoire et architecture en Inde

L'histoire de l'Inde a vu un mélange de religions, de règles et d'empires différents - qui ont tous laissé leur marque dans la campagne avec leurs styles architecturaux élaborés.

 

Sans surprise, l'envoûtant Taj Mahal arrive en tête de liste des meilleures destinations historiques de l'Inde.

L'Inde a aussi des villes évocatrices, autrefois puissantes mais maintenant abandonnées, qui sont des chefs-d'œuvre architecturaux. Le plus célèbre est Fatehpur Sikri, près d'Agra. Les ruines incroyables de Hampi sont tout aussi fascinantes. L'état de Madya Pradesh est également plein de villes abandonnées bien préservées, telles qu'Orchha.

 

Badami et Aihole sont deux endroits où vous pouvez voir des temples rupestres historiques et une architecture expérimentale. Cependant, les temples des grottes désertes les plus impressionnants sont à Ellora et Ajanta, dans le Maharashtra. Il y en a aussi d'intéressantes à Mumbai - en particulier les grottes d'Elephanta et les grottes de Kanheri dans le parc national de Sanjay Gandhi.

 

La faune et les parcs nationaux en Inde

 

La jungle indienne est vaste et diversifiée. Il y a près de 100 parcs nationaux et 450 sanctuaires de la faune, qui sont d'énormes attractions pour les visiteurs. Ce sont parmi les plus grands et les plus connus.

 

Au Kerala (Inde du Sud):

Nagarhole National Park

Parc national de Periyar

Au Madhya Pradesh (Inde centrale):

 

Bandhavgarh National Park

Kanha National Park

Parc national de Panna

Parc national de Pench

Au Rajasthan (désert de l'ouest de l'Inde):

 

Parc national de Ranthambore

Sariska National Park

Au Gujarat (ouest de l'Inde):

 

Parc national de Gir

Sanctuaire de l'âne sauvage Little Rann of Kutch

En Uttarakhand (Inde du Nord):

 

Parc national Corbett

Rajaji National Park

Binsar Wildlife Sanctuary

Parc national de Valley of Flowers

En Assam (nord-est de l'Inde):

 

Parc national de Kaziranga

Au Bengale occidental (Inde orientale):

 

Parc national de Sunderbans

Jaldhapara Wildlife Sanctuary

A Odisha (Inde orientale):

 

Sanctuaire de la faune de Chilika

Parc national de Bhitarkanika

Parc national de Simlipal

Chaque parc national est unique en ce qui concerne sa faune et ses paysages. Donc


Sponsor Ads


About Sohan Singh Innovator   app developer

6 connections, 0 recommendations, 67 honor points.
Joined APSense since, May 17th, 2017, From delhi, India.

Created on May 1st 2018 02:39. Viewed 341 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.