Articles

Comment fonctionne la vision nocturne

by Julien T. viseur optique

Tous les appareils techniques de vision nocturne contiennent plusieurs composants principaux: objectifs, oculaires, alimentations électriques et tubes intensificateurs d'image (tubes photocathodes).

Le dispositif de vision nocturne viseur laser pour carabine collecte la lumière ambiante existante (lumière des étoiles, au clair de lune ou infrarouge) à travers la lentille frontale. Cette lumière composée de photons pénètre dans le tube à photocathode, transformant les photons en électrons.

Les électrons sont ensuite amplifiés en plus grande quantité par des processus électriques et chimiques. Les électrons sont ensuite projetés sur l’écran au phosphore, qui reconvertit les électrons grossis en lumière visible visible à travers l’oculaire. Maintenant, l'image sera une recréation du grossissement vert clair de la scène que vous avez observée.

Le dispositif de vision nocturne peut être un dispositif de première génération, de deuxième génération, de troisième génération ou de quatrième génération. Cela représente le type de tube intensificateur d'image utilisé pour cet appareil, le tube intensificateur d'image étant le noyau dur du NVD.

La première génération est actuellement le type de vision nocturne le plus populaire au monde. En utilisant les principes de base décrits ci-dessus, l'unité de première génération magnifie la lumière existante des milliers de fois, vous permettant ainsi de la voir clairement dans l'obscurité. Ces appareils fournissent des images claires et lumineuses à faible coût, parfaits pour la navigation de plaisance, l'observation de la faune ou la sécurité de votre maison. Lorsque vous regardez la première génération d’unités, vous remarquerez peut-être ce qui suit.

HD Monoculaire numérique de vision nocturne 5x40

La deuxième génération est principalement utilisée pour les services répressifs ou les applications professionnelles. En effet, le coût de l'appareil de deuxième génération est d'environ 500,00 euros à 1000 euros de plus que celui de la première génération. La principale différence entre les dispositifs de première et de deuxième génération réside dans l’ajout d’une plaque à microcanaux, communément appelée MCP. Le MCP est utilisé comme amplificateur électronique placé directement derrière la photocathode. Le MCP est constitué de millions de tubes de verre parallèles courts. Lorsque des électrons traversent ces courts tubes, des milliers d'électrons sont libérés. Ce processus supplémentaire permet aux unités de deuxième génération d’amplifier la lumière plus souvent que la première génération, ce qui vous donne des images plus lumineuses et plus nettes.

La troisième génération a obtenu une image plus claire et plus nette sur le dispositif de deuxième génération en ajoutant un agent chimique sensible, l'arséniure de gallium, à la photocathode. Un film barrière aux ions a également été ajouté pour augmenter la durée de vie du tube. La troisième génération offre aux utilisateurs des performances allant de bonnes à excellentes par faible luminosité.

utiliser caméra thermique

La quatrième génération de technologie Gated / sans colle représente la plus grande avancée technologique dans la technologie d'amélioration de l'image au cours de la dernière décennie. En enlevant le film barrière aux ions et en le "claquant", le système Gen 4 montre une augmentation significative de la plage de détection et de la résolution de la cible, en particulier à très faible luminosité.

https://www.viseurfr.com/questions-et-reponses-ea45s-1000-lumens-lampe-torche.html

https://www.viseurfr.com/questions-et-reponses-hdr42-m3-viseur-point-rouge-optique.html


Sponsor Ads


About Julien T. Freshman   viseur optique

2 connections, 0 recommendations, 24 honor points.
Joined APSense since, July 13th, 2018, From paris, France.

Created on Apr 6th 2019 02:56. Viewed 251 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.