Le bateleur du tarot de Marseille
Sur la carte du tarot de Marseille, il apparaît là ne pas aussi « travailler » mais plutôt comme « jouant». La pratique de l’analogie sur le plan intellectuel de la conscience n’a pas, dans fait, exiger aucun effort ; soit on perçoit des correspondances analogues (« voit ») ou une doc pas perçoivent ou « vus ». Tout comme le magicien ou le jongleur du tarot de Marseille a eu de former et de travailler pendant une longue période avant d’avoir atteint la capacité de concentration sans effort, de même celui qui fait usage de la méthode de l’analogie sur l’intellectuel avion doit avoir travaillé beaucoup — c'est-à-dire d’avoir acquis une longue expérience et d’avoir accumulé les enseignements qui requiert — avant d’avoir atteint le Faculté de perception immédiate des correspondances analogues, avant de devenir un « magicien » ou « jongleur », ce qui rend l’utilisation de l’analogie des êtres et des choses sans effort, comme dans un jeu.
Cette faculté constitue une partie essentielle de la réalisation de la tâche que le capitaine chargé de ses disciples avec : « en vérité, je vous dis, Irans. Remarque : recherche de E. J. Holmyard concernant le mouvement planétaire. cités ici par l'auteur, se trouve dans le besoin de quelques modifications. La liste des correspondances entre les planètes et les métaux donnée par Holmyard, est la norme, on trouve dans les textes alchimiques arabes mentionnant le tarot de Marseille. Il est également désigné par le Astrologue chrétienne Thcophilus d’Édesse, qui vivait à Bagdad dans le huitième siècle de notre ère.
Cette liste est presque identique à la plus ancienne connue liste de la planétaire des métaux, celui de l’astrologue grec du deuxième siècle de notre ère Vettius Valens. à l’exception que Valens donne électrum (un alliage or et argent) sous forme de métal correspondant au mercure, au lieu de quicksilver. Il est possible que ! La tradition du tarot de Marseille alchimique arabe a repris les correspondances entre les planètes et métaux de la tradition astrologique grecque et plus tard substitué quicksilver pour électrum. (Il n’est pas surprenant que quicksilver n’est pas mentionné par Vcttius Valens, sa distillation est devenu établi que plus tard — au quelque temps autour du quatrième siècle de notre ère).
Advertise on APSense
This advertising space is available.
Post Your Ad Here
Post Your Ad Here
Comments