Plaquenil 200mg Comprimé
Souches résistantes du paludisme: PLAQUENIL n'est pas efficace contre les souches résistantes à la chloroquine de P. falciparum (voir PHARMACOLOGIE CLINIQUE - Microbiologie). Oculaire : Des lésions rétiniennes irréversibles ont été observées chez certains patients ayant reçu du sulfate d'hydroxychloroquine. Les facteurs de risque significatifs de lésions rétiniennes comprennent des doses quotidiennes de sulfate d'hydroxychloroquine supérieures à 6,5 mg/kg (5 mg/kg base) de poids corporel réel, des durées d'utilisation supérieures à cinq ans, une filtration glomérulaire inférieure à la normale, l'utilisation de certains médicaments concomitants tels que citrate de tamoxifène et maladie maculaire concomitante. Un examen oculaire de base est recommandé au cours de la première année suivant le début de PLAQUENIL. L'examen de base doit inclure : la meilleure acuité visuelle de distance corrigée (MAVC), un seuil de champ visuel (VF) automatisé des 10 degrés centraux (avec un nouveau test si une anomalie est notée) et une tomographie de cohérence oculaire dans le domaine spectral (SD-OCT).
Pour les personnes présentant des facteurs de risque importants (dose quotidiennede sulfate d'hydroxychloroquine supérieure à 5,0 mg/kg base de poids corporel réel, filtration glomérulaire inférieure à la normale, utilisation de citrate de tamoxifène ou maladie maculaire concomitante) la surveillance doit inclure des examens annuels qui incluent la MAVC, la FV et l'OCT SD. Pour les personnes sans facteurs de risque importants, les examens annuels peuvent généralement être différés jusqu'à cinq ans de traitement. Chez les individus d'origine asiatique, la toxicité rétinienne peut d'abord être remarquée en dehors de la macula. Chez les patients d'origine asiatique, il est recommandé d'effectuer le test du champ visuel dans les 24 degrés centraux au lieu des 10 degrés centraux. Il est recommandé d'arrêter l'hydroxychloroquine si une toxicité oculaire est suspectée et le patient doit être étroitement surveillé étant donné que les modifications rétiniennes (et les troubles visuels) peuvent progresser même après l'arrêt du traitement. Effets cardiaques, y compris cardiomyopathie et allongement de l'intervalle QT : Des cas post-commercialisation de cardiomyopathie potentiellement mortelle et fatale ont été rapportés avec l'utilisation dePLAQUENIL ainsi qu'avec l'utilisation de la chloroquine. Les patients peuvent présenter un bloc auriculo-ventriculaire, une hypertension pulmonaire, une maladie du sinus ou des complications cardiaques. Les résultats de l'ECG peuvent inclure un bloc de branche auriculo-ventriculaire, droit ou gauche. Des signes ou symptômes d'atteinte cardiaque sont apparus au cours d'un traitement aigu et chronique. Une surveillance clinique des signes et symptômes de cardiomyopathie est conseillée, y compris l'utilisation d'outils de diagnostic appropriés tels que l'ECG pour surveiller les patients pour une cardiomyopathie pendant le traitement par PLAQUENIL. Une toxicité chronique doit être envisagée lorsque des troubles de la conduction (bloc de branche/bloc cardiaque auriculo-ventriculaire) ou une hypertrophie biventriculaire sont diagnostiqués. Si une cardiotoxicité est suspectée, l'arrêt rapide de PLAQUENIL peut prévenir des complications potentiellement mortelles. PLAQUENIL allonge l'intervalle QT. Des arythmies ventriculaires et des torsades de pointes ont été signalées chez des patients prenant PLAQUENIL (voir SURDOSAGE). Par conséquent, PLAQUENIL ne doit pas êtreadministrés avec d'autres médicaments susceptibles d'allonger l'intervalle QT (voir INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES).
Aggravation du psoriasis et de la porphyrie : L'utilisation de PLAQUENIL chez les patients atteints de psoriasis peut précipiter une grave crise de psoriasis. Lorsqu'il est utilisé chez des patients atteints de porphyrie, l'état peut être exacerbé. La préparation ne doit pas être utilisée dans ces conditions à moins que, de l'avis du médecin, les avantages pour le patient l'emportent sur les risques possibles. Myopathie et neuropathie proximales : Une myopathie ou une neuropathie des muscles squelettiques entraînant une faiblesse et une atrophie progressives des groupes musculaires proximaux, des réflexes tendineux déprimés et une conduction nerveuse anormale ont été signalées. Les biopsies musculaires et nerveuses ont été associées à des corps curvilignes et à une atrophie des fibres musculaires avec des modifications vacuolaires. Évaluez périodiquement la force musculaire et les réflexes tendineux profonds chez les patients recevant un traitement à long terme par PLAQUENIL. Événements neuropsychiatriques, y compris suicidaires : des comportements suicidaires ont été rarement rapportéschez les patients traités par PLAQUENIL.
Hypoglycémie : il a été démontré que PLAQUENIL provoque une hypoglycémie grave, y compris une perte de conscience qui pourrait mettre la vie en danger chez les patients traités avec ou sans médicaments antidiabétiques (voir INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES et EFFETS INDÉSIRABLES). Les patients traités par PLAQUENIL doivent être avertis du risque d'hypoglycémie et des signes et symptômes cliniques associés. Les patients présentant des symptômes cliniques évocateurs d'hypoglycémie pendant le traitement par PLAQUENIL doivent faire contrôler leur glycémie et revoir leur traitement si nécessaire.
Advertise on APSense
This advertising space is available.
Post Your Ad Here
Post Your Ad Here
Comments