Épilation avignon : ou, quand et comment ?
Qui se livre à l'épilation avignon de nos jours ? Tout le monde ! Autrefois apanage exclusif des femmes, l'épilation est de plus en plus pratique par les hommes. La tendance est telle que la quasi-totalité des centres esthétiques offrent des soins exclusivement réservés a la gent masculine. Quels sont les différents types d'épilation proposés à ce jour ? Quels sont les tarifs pratiqués et surtout quelles zones peuvent être épilé ?
Épilation avignon : les différents types
Toutes les peaux ne se ressemblent pas. Sur l’ensemble du corps, la peau n’a même pas la même épaisseur. Voilà pourquoi le même type d'épilation ne peut pas être employé sur tout le corps. Mais combien de types d'épilation avignon existe-t-il ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
L'épilation au fil
C’est incontestablement le moyen le plus écologique, mais également une des plus complexes quand on n'a pas la main. Vu la complexité de la procédure et surtout le temps mis, elle n’est proposée que par une minorité des centres esthétiques. Quant au prix, il est sensiblement le même que celui de l'épilation a la cire. Ce mode d'épilation est particulièrement efficace pour les poils fins et le duvet. Pour des poils plus longs et épais, il n’est pas recommandé. Par ailleurs, la surface à épiler doit être minimale.
L'épilation au sucre
Tout aussi écologique que la première et a l’instar de celle-ci, elle n’est pas assez courante dans les centres esthétiques. Elle ressemble à l'épilation a la cire, mais sans tous les inconvénients de celle-ci. Aucun risque de brûlures et elle peut se faire sur n’importe quelle partie du corps.
L'épilation à la cire
C’est la plus répandue. Elle peut être pratiquée sur presque toutes les parties du corps. Tous les centres esthétiques la proposent. Cependant, il convient d’être prudent surtout avec le roll on. Il est peu coûteux et de nombreux centres low-costs y ont recours.
L'épilation au laser
Son efficacité ne fait aucun doute. Cependant, il est dangereux - quoi que dise l'esthéticienne et ne doit jamais être pratiqué par une personne sans qualification nécessaire. Cette technique n’est pas recommandée aux personnes à la peau mate ou noire. En effet, plus la peau est sombre, plus le laser a du mal à faire la différence entre la peau et le poil. Ce n’est également pas la méthode d'épilation idéale pour les personnes aux cheveux gris, blonds ou roux. En effet, plus les poils sont pauvres en mélanine, moins l'épilation laser est efficace.
Notez que votre esthéticienne ne doit pas se contenter de vous faire la publicité d’une épilation avignon quelconque. Elle doit aussi clairement vous informer sur les risques que vous courez à le faire.
Épilation avignon : les mauvais signes
L'épilation avignon ou pas est une pratique extrêmement rependue de nos jours. Elle est tellement populaire qu’on en vient a oublier - a tort - qu’elle également de nombreux inconvénients. L'épilation est loin d’être une opération bénigne et pire, elle peut être à l’origine de nombreuses maladies.
L'épilation des parties génitales par exemple ne doit jamais se faire à la légère. Les poils pubiens servent en effet de barrière contre les infections. Lorsqu’on décide de s’en débarrasser, il convient de s’assurer qu’on a trouvé le bon centre esthétique. Aussi étonnant que cela puisse être de nombreuses femmes ne prennent même pas le soin de se laver avant d’effectuer une épilation avignon intime. Imaginez-vous donc une minute que les conditions d’hygiène soient aussi pitoyables que celles de ces clientes. L’infection est garantie. Si vous avez le moindre doute sur les conditions d’hygiène, quittez les lieux.
Une esthéticienne qui se contente juste de vous parler des nouvelles tendances à la mode en oubliant de vous informer sur les risques encourus est également a éviter. Des opérations comme l'épilation au laser ne doivent être faites que par des personnes certifiées
Advertise on APSense
This advertising space is available.
Post Your Ad Here
Post Your Ad Here
Comments