Articles

Démystifier les principes techniques de base du Bitcoin et de la blockchain

by Jhon Harry Digital Marketing

1. Origines


Pour le système populaire actuel de monnaie électronique-Bitcoin, il existe de nombreux articles d'introduction dans Moments, et certaines personnes essaient d'expliquer de manière vivante les caractéristiques de Bitcoin à travers des bandes dessinées, mais elles n'en ont toujours aucune idée, et il y a toujours des questions qui ne sont pas claires, Afin de connaître ces problèmes, j'ai récemment étudié plusieurs livres Bitcoin et papiers Bitcoin publiés par Satoshi Nakamoto lui-même. Je sens que je suis très excité. J'ai hâte de partager ma compréhension avec vous. J'espère discuter et progresser avec vous.


2 Bitcoins


Bitcoin est un système de paiement électronique mis en œuvre à l'aide de la technologie peer-to-peer. Il permet à une organisation d'effectuer directement des paiements en ligne avec une autre organisation sans avoir besoin d'une agence d'établissement faisant autorité au milieu.


Dans le monde Bitcoin, si vous souhaitez posséder Bitcoin, vous devez demander une adresse Bitcoin, tout comme vous devez ouvrir un compte lorsque vous déposez dans une banque, puis vous avez ce compte, et avec votre propre compte, vous Vous pouvez déposer sur votre compte, et d'autres peuvent également transférer de l'argent sur votre compte. Lorsque vous avez besoin de retirer de l'argent ou de transférer de l'argent à d'autres personnes, vous devez montrer une clé qui peut ouvrir cette adresse, qui est votre clé privée, tout comme Vous devez fournir un mot de passe lorsque vous retirez de l'argent à un guichet automatique. Si vous obtenez des informations sur le prix du bitcoin, visitez notre site Web.




Contrairement au cours légal émis par les banques, l'émission du cours légal est gérée par les banques centrales de différents pays. Tout le monde pense que les banques centrales sont fiables et ne feront pas d'erreur ni ne seront attaquées. Cependant, l'émission de Bitcoin ne nécessite pas d'institution faisant autorité telle que la banque centrale. Il permet à une transaction d'être directement réglée d'une organisation à une autre organisation, éliminant la nécessité pour une institution faisant autorité de régler le lien, améliorant l'efficacité de la transaction et du règlement, et sauvegardant les transactions. Coûts, en particulier les coûts des transactions transfrontalières.


Comment un système de transaction en ligne peer-to-peer garantit-il l'anonymat, l'exactitude et la non-altération des transactions? Comment éviter le double paiement et éviter la triche et les attaques?


Les chapitres suivants résoudront le mystère du Bitcoin dans la langue la plus populaire pour tout le monde, vous permettront de comprendre logiquement le fonctionnement du Bitcoin, vous permettront d'apprendre Bitcoin sans sortir d'une impasse et de vous présenter clairement tous les aspects du Bitcoin dans son esprit.


Comment la blockchain est-elle stockée?


Pour un système de compte de caisse, la première chose à résoudre est de savoir comment tenir les comptes, où tenir les comptes, comment conserver les comptes, etc. Par exemple, si vous déposez à la Banque de France et que la Banque de France ouvre un compte pour vous, votre compte est stocké sur le serveur de la Banque de France, et vous déposez à la Banque France Construction, et la Banque France Construction ouvre un compte pour vous, votre compte est stocké dans la banque construction. Sur le serveur de la banque. Si vous devez transférer de l'argent sur le compte de quelqu'un d'autre dans la même banque, vous devez transférer et régler votre compte via cette banque. Si vous avez besoin de transférer de l'argent sur le compte de quelqu'un d'autre dans une autre banque, vous devez transférer et régler votre compte via UnionPay, même si un utilisateur ordinaire ne perçoit pas autant de processus, mais ces étapes existent. De ce processus, nous voyons que le système comptable pour la tenue de livres est dédié, centralisé, détenu et maintenu par une organisation, généralement cette organisation. Il fait autorité et digne de confiance.




Bitcoin ne dispose pas d'un système de comptabilité centralisé, mais enregistre les informations de propriété et de transaction de Bitcoin via une blockchain distribuée. Chaque participant Bitcoin a la même copie de la blockchain. La blockchain contient plusieurs blocs triés dans le temps. Le dernier bloc pointe vers le bloc précédent via un pointeur de hachage pour former une chaîne. Grâce à ce pointeur, vous pouvez toujours trouver le premier bloc en bas et le premier bloc devient le bloc de genèse. Chaque bloc enregistre la valeur de hachage du bloc précédent, qui est en fait la valeur de hachage de l'en-tête de nœud précédent. Si vous souhaitez modifier les transactions contenues dans un bloc, vous devez modifier toutes les transactions après ce bloc, car la génération de chaque bloc nécessite des conditions et du temps, et les conditions sont assez dures (seront expliquées en détail dans les articles liés au consensus mécanisme), une fois qu'un bloc est généré, il est accepté par les nœuds de la blockchain, Et un certain nombre de blocs sont générés après ce nœud, alors ce bloc n'est fondamentalement pas altérable.


La Blockchain est composée de plusieurs blocs


Chaque bloc est composé d'un en-tête de bloc et d'un corps de bloc. Chaque en-tête de bloc contient les méta-informations du bloc, et il contient également un pointeur vers le précédent. Un pointeur vers la valeur de hachage de l'en-tête de bloc. Ce pointeur est l'information clé pour éviter que la blockchain ne soit falsifiée. Le corps du bloc contient les informations de transaction Bitcoin. La première transaction est une transaction spéciale, qui est une récompense pour le nœud minier. C'est également le seul moyen de générer du Bitcoin, c'est-à-dire d'émettre du Bitcoin. Les autres transactions sont des transactions de transfert. Le Bitcoin est payé d'une adresse à une autre. C'est le seul moyen de réaliser le transfert de valeur Bitcoin. En résumé, Bitcoin n'a que deux transactions: l'émission et le transfert. Une fois le Bitcoin créé, il ne peut être transféré que d'une personne à une autre et ne peut pas disparaître à partir de rien.



Sponsor Ads


About Jhon Harry Advanced   Digital Marketing

41 connections, 2 recommendations, 240 honor points.
Joined APSense since, September 18th, 2018, From New York, United States.

Created on Aug 21st 2020 07:05. Viewed 228 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.