Articles

Comment je suis passé de fumer à vaper

by Ayoub B. SEO
Comment tout a commencé
Comme beaucoup, j'ai commencé à fumer ma première année d'université. C'était la première fois que j'avais la liberté de faire ce que je voulais, sans avoir besoin de la permission de mes parents. Beaucoup de gens à l'université fumaient. Ça avait l'air cool. C'était cool. J'ai aimé comment le tabagisme m'a fait sentir. J'ai commencé par fumer une cigarette ici ou là, en prenant une cigarette d'un ami s'ils offraient. La seule fumée ici ou là est rapidement devenue une dépendance. Il n'a pas fallu longtemps avant que je commence à acheter mes propres paquets. Certaines nuits, je me retrouvais à fumer la dernière cigarette d'un sac que j'avais acheté le matin même.

À la maison pour les vacances
Quand je suis rentré à la maison pour la pause de Thanksgiving, je n'ai pas osé dire à ma famille que j'avais commencé à fumer. Heck, à 11 ans, ma mère m'a fait promettre que je ne commencerais jamais. Ce week-end de quatre jours n'était pas trop dur. Je pourrais gérer ne pas fumer pendant quelques jours. Mais alors, les vacances de Noël sont arrivées. J'avais besoin de ma solution. Alors j'ai commencé à prendre des "marches", j'ai soudainement dû aller au magasin pour quelque chose. "Je me suis retrouvé à penser constamment à quand je pourrais sortir et fumer à nouveau. Après s'être faufilé pendant environ une semaine, ma mère m'a confrontée et m'a demandé pourquoi je sentais la fumée. J'avais une bonne excuse pour ça. Je lui ai dit que c'était parce que je portais mon jean à un bar enfumé la nuit précédente. Mais elle connaissait la vérité. Il était probablement difficile pour elle de voir que son fils avait pris une très mauvaise habitude.

Après cette première année au collège, j'ai continué à fumer. Mon habitude oscillait entre être ce que j'appelle un «fumeur à temps plein», acheter mes propres paquets, fumer tous les jours, en fumer à l'occasion, quelques fois par an.

Le Switch
Quand j'ai commencé à apprendre sur les cigarette électronique, je me suis rendu compte que moi aussi, je pouvais remplacer ma cigarette occasionnelle par une cigarette électronique! Une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment fumer est la fixation orale. J'utilise e-cigs avec 0 mg de nicotine. J'apprécie toujours la simulation de fumer de la main à la bouche, mais je ne veux pas redevenir accro à la nicotine. J'utilise habituellement mon e-cig pendant mon trajet pour aller travailler, et quand je sors avec des amis. Ne plus avoir à compter sur la nicotine est une sensation géniale!

C'est ainsi que je suis passé d'un fumeur occasionnel à un vaper occasionnel grâce à Evapoteur. Quelle est ton histoire?

Sponsor Ads


About Ayoub B. Freshman   SEO

0 connections, 0 recommendations, 30 honor points.
Joined APSense since, April 30th, 2016, From Laval, Canada.

Created on Feb 27th 2018 07:25. Viewed 352 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.