Une histoire de la robe de soirée Fantaisie - de bals masqués à Morphsuits
Comme la plupart des habitudes occidentales, la religion a joué un rouleau clé dans la fabrication de l'époque moderne fantaisie robe de soirée parti. Tout a commencé avec le Carême. Ces quarante jours et quarante nuits sont un rappel de la dépense de temps de Jésus dans le désert. Traditionnellement, pas de fêtes ou célébrations sont organisées pendant cette période, et les gens évitent de manger des aliments riches, tels que la viande, les produits laitiers, les graisses - et ces jours, le chocolat. Ainsi, dans les jours précédant le Carême, tous ces produits devaient être éliminés. Quelle meilleure façon de le faire que d'organiser une grande fête, où toute la communauté pourrait se réunir et de se gaver idiot. Et donc, nous avons eu le Carnaval.
Certaines célébrations du carnaval de style font datent d'avant l'ère chrétienne, comme les anciennes fêtes romaines de Saturnales et Bacchanales. Ceux-ci ont été très probablement absorbés dans le bal masqué italien cependant, résultant dans le carnaval de renommée mondiale de Venise, à partir des quarante jours précédant Pâques et se termine le Mardi gras (connu localement sous le Fat Tuesday, ou "Martedì Grasso"). Ce fut là que le port de masques ont commencé, avec maskmakers vénitiens («mascheran") bénéficiant d'une place particulière dans la société, avec leurs propres lois et les guildes.
Malheureusement, il n'y a aucune preuve concrète pour expliquer pourquoi port du masque attrapé, mais il est pensé pour être une réaction à la Classe des structures extrêmement strictes dans la société vénitienne. Portant un masque permis aux gens d'être traité également, et ils ont été autorisés à le faire entre le festival de Santo Stefano (26 Décembre) et le mardi gras, et de nouveau entre le 5 Octobre et Noël. Ainsi, les citoyens ont été autorisés à passer une grande partie de l'année dans le déguisement.
Bals masqués et comme tels ont été une caractéristique de beaucoup de pièces de Shakespeare, souvent avec des conséquences tragiques. Aphra Behn "The Rover" suivi un thème similaire, l'ensemble de jeu pendant le carnaval de Venise où les personnages pouvaient cacher leur identité et donc se libérer des inhibitions. Ces sortes de célébrations masqués a gagné en popularité dans toute l'Europe entre les 15e et 18e siècles, avec des bals masqués étant une sorte de jeu où les clients tentaient de deviner qui étaient de l'autre.
Bien que la chute de la république de Venise a vu l'utilisation de masques traditionnels diminuer et finalement disparaître, le terrain avait déjà été fait pour la fête costumée. À l'époque victorienne les gens ont commencé à porter des costumes lors des fêtes de nouveau, et les Edwardians continué la renaissance. Dans la première partie du 20e siècle, ces affaires étaient simples, avec des costumes soit loué ou fait maison. Sans surprise, les choses se sont un peu plus extravagant dans les années 1970, puis dans les années 1990, les importations asiatiques bon marché ont permis à l'industrie de croître à un rythme effarant.
Aujourd'hui, rétro thèmes comme 50s, 60s, 70s et 80s costumes sont
populaires, y compris habiller comme des icônes de ces périodes, comme
Elvis Presley, Madonna et John Lennon. Il est commun pour un code de
robe de fête d'anniversaire pour refléter la décennie de naissance de la
personne. Poule et parties de cerf habillent des thèmes aussi ironiques
/ tabous comme vicaires et Sœurs, et même plus récemment "Semaine du
livre" voit des enfants se tournent jusqu'à l'école en tant que
créations Roald Dahl étranges et merveilleux, entre autres. Pourtant, tous ces thèmes pâle en comparaison de la Fantaisie Halloween Party Dress, qui a des origines légèrement différentes - mais encore une fois, la religion était bien sûr le facteur déterminant.
Il ya des siècles, les Celtes se déguisaient en costumes macabres pour effrayer les mauvais esprits. Le festival de Samhain (ce qui signifie la fin de l'été, mais qui tombe sur le dernier jour de l'automne) fut un temps pour la prise d'actions et de préparation pour les mois froids à venir. Il y avait un sentiment que ce fut le moment de l'année où les mondes physiques et surnaturels étaient les plus proches, et pour conjurer les esprits des feux énormes ont été construits. L'aide des dieux a été invoquée par l'animal - et parfois même humaine - sacrifice.
A l'époque chrétienne cette tradition a évolué dans la Toussaint (également appelée All Hallows) et Jour des Morts, tombant sur 1 et 2 Novembre, respectivement. Ce fut un temps pour honorer les saints et en priant pour le récemment décédé qui n'a pas encore atteint le ciel. Parce qu'il a cru que les âmes des morts errent la terre jusqu'à ce que ces jours, les masques et les costumes ont été portés pour éviter d'être reconnu par une âme qui cherche la vengeance sur leurs ennemis.Trick-or-traitant a commencé au Moyen Age, et de nos jours ressemble encore la coutume médiévale de "souling", où les gens pauvres allaient de porte à porte, offrant des prières pour les morts en échange de nourriture. Cette origine britannique andIreland, si elle a voyagé aussi loin au sud que l'Italie, avec à nouveau dans une pièce de Shakespeare, les deux Gentleman de Vérone.
En Ecosse et en Irlande, "guising" - les enfants se déguisant puis en faisant du porte à porte - a été enregistré la première fois en 1895. Ils portaient des lanternes faites de navets creusé, et ont été récompensés avec des gâteaux, des fruits et de l'argent. Le premier cas enregistré en Amérique du Nord vient peu de temps après en 1911, quand un journal de l'Ontario a rapporté enfants guising dans le quartier.
Les jeux traditionnels sont encore joué à l'Halloween: la pomme pompage voit les participants utilisent seulement leurs dents pour enlever les pommes provenant d'un bassin, tandis qu'un autre favori comprend sirop de manger ou de scones à la mélasse-enduits ou pommes d'amour, se balançaient sur les cordes, ce qui entraîne inévitablement une face collante. Certains jeux sont apparemment formes de divination, comme celui où une pomme est sculpté dans une longue bande, puis jeté sur l'épaule, avec la pelure prétendument énonçant la première lettre du futur conjoint du participant. Dans les années 1900 un jeu impliqué coquilles de noix. Fortunes ont été écrites sur le papier avec du lait, et quand ils étaient à sec endroits dans des coquilles de noix. Lorsque chauffé, le lait serait brunir et la «fortune» apparaît sur le papier supposément vide.
Post Your Ad Here
Comments