The Gift of Thrift

Posted by Joseph Homas
2
Aug 11, 2015
113 Views
Plus que la simple promesse de trouver la grande trouvaille, friperies offrent à leurs clients la possibilité de se connecter avec l'histoire et de la communauté, ainsi que la beauté. Les énoncés de mission des friperies juifs sont admirables, y compris l'assistance aux réfugiés et à l'autonomisation des femmes. Dépendant d'une communauté qui valorise la philanthropie, des friperies juifs cherchent à dons pour conduire l'aide aux personnes nécessiteuses.


Le don d'une personne peut se révéler une autre est un trésor. Armé d'un budget de 50 $ et mandaté pour trouver un costume fabuleux à friperies juifs environ ville, je commençais ma quête à la Thrift Conseil sur Fairfax près de Deli Canter. En fouillant dans les bacs d'aubaine et de marchandage sur le prix sont hostiles à mes sensibilités. Je ne suis pas convaincu que je pouvais réaliser ma mission.

Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur début d'achats de magasin d'aubaines que celle prévue par le Conseil Thrift. Vêtements organisée par catégorie se révélera être un luxe que la plupart des autres friperies évitent. Un manteau en fausse fourrure blanche qui Liberace aurait envié me fit signe dès que je suis entré, mais il était beaucoup trop tôt dans le jeu pour passer de 35 $, une décision que je regrette maintenant que je rêve de ce qui aurait pu la trouvaille géniale de la siècle.


En raison de mon budget limité, je passais plus belles pièces, comme une robe longue, lin noir (18 $) et une paire de pantalons de costume gris (15 $). Au lieu de cela, je opté pour des affaires qui rendraient une partie de l'ensemble de la tête aux pieds que je l'imaginais pour moi - une jupe imprimé rose (5 $) et une paire de bottes noires ($ 6). $ 39 gauche. Sur le revers de l'émotion de découvrir un objet unique est l'impossibilité de satisfaire le besoin d'un ami pour acheter la même chose. Edith Goodman, qui a travaillé pour le Conseil Thrift depuis 1993, affirme que certains jours le jeune hippie Hollywood vient pas les mains vides, et les autres jours elle va sortir avec une brassée de bonnes affaires.


Mais ce qui est cohérent est la présence de la beauté.

Il ya peu de défi dans l'idée de repérer un designer de ce qui est souhaitable, commercialisé et hermétiquement scellée dans un joli emballage dans les grands magasins. Mais comme dans la vie, il ya une société particulière de personnes qui cherchent et trouvent, de la beauté dans ses myriades d'incarnations dans les endroits moins évidents dans le monde. "La semaine dernière, je trouvai une veste design tout nouveau," a déclaré un client avec une fierté évidente. "Mon ami ne pouvait pas y croire."


La force des liens communautaires est apparente au Conseil Thrift. Beaucoup de personnes âgées viennent de passer du temps engagés dans une forme peu coûteuse de divertissement, ainsi que la saine concurrence sur trouver un trésor plus fantastique que le précédent.
L'effort pour construire une forte communauté est une mission importante de l'NCJW / LA.

Je rencontrai une femme au Conseil Thrift qui avait choisi un costume bleu marine, une jupe noire et de couleur crème chemisier volanté pour une entrevue d'emploi. Elle m'a parlé d'un programme qui fournit gratuitement des vêtements aux personnes dans le besoin. Aider les femmes appelées Services pour femmes (lavent LMAS), un service de la communauté non confessionnelle de l'NCJW / LA, cet organisme travaille à l'autonomisation des femmes pour améliorer la qualité de leur vie et la vie de leurs enfants. Le Fonds de survie d'urgence se lavent LMAS fournit des bons de nourriture et de vêtements. Alors que la femme a refusé d'être nommé pour l'article, dit-elle, «Je suis reconnaissant pour cela."


Il ya un programme similaire à l'Hadassah Thrift Store à Santa Monica, qui fournit des personnes nécessiteuses avec des vêtements. Il ya un petit magasin, mais celui qui est amoureusement conservé par Nena Reyes et Tita Aspiras. J'y ai passé deux bonnes heures à essayer des vêtements que je ne pouvais pas croire ont été donnés: une petite robes de cocktail noire, une robe à fleurs d'été, un pull en tricot sexy. Peut-être que mes yeux avaient aiguisé pour trouver de belles choses. Plus probablement, il était la magie de Nena et Tita qui a tiré les choses au large racks pour moi d'essayer que je ne l'aurais jamais choisi par moi-même. Leur enthousiasme et leur saleté-pas cher prix étaient en mesure de faire cette personne roulement conservatrice en dehors de sa zone de confort de la mode et de partir à l'aventure. Je me sentais comme la petite soeur de Mick Jagger essayer satin pantalon de pyjama et une veste en daim dignes d'une star du rock.


Ces magasins d'aubaines sont de véritables trésors pour ceux qui ont l'appréciation des choses au-delà de la beauté superficielle - la connexion à l'humanité,robes de cocktail grande taille, l'appréciation des nombreuses définitions de l'art, le désir de la communauté, au cœur de la philanthropie. Dans ces magasins, la beauté est transcendante, défini par aucune personne, ni par prix, ni par saison. Il appartient à tous ceux qui cherchent pour elle et voir partout où ils regardent.
Quand quelque chose est beau, il appelle parmi les rangs et inspire les gens à agir.
Rhoda Weisman, directeur de la création de Hillel International et passionné friperie patron, a déclaré: "Comment on vit sa vie est un art, et il devrait être belle." Inspiré par sa nouvelle Vermeer imprimer dans un cadre doré (20 $) et de la table de thé à l'ancienne gravée avec des fleurs victoriennes (5 $), Weisman réarrangé sa chambre à coucher à minuit.
La beauté nous déplace de façon vraiment merveilleux.
Comments
avatar
Please sign in to add comment.