Quelques objets de bénédiction catholique traditionnels

Posted by Alfie Davies
6
Apr 2, 2018
562 Views
Image

Dans nos temps modernes complexes, il est impossible d'imaginer une vie sans influences négatives. La plupart d'entre nous sont exposés à des forces négatives néfastes, qu'il s'agisse de violence, de langage vulgaire ou de désastres naturels. Ces influences négatives peuvent nuire à notre santé. Bien que vous ne puissiez pas contrôler l'énergie négative dans votre environnement, vous pouvez trouver de la sérénité par la prière, et protéger ainsi vos proches des griffes du mal. (Source informations: http://holyart.fr/)

Dans la tradition catholique, les prières ont une signification particulière car elles jouent un rôle central dans l’éloignement des forces négatives, préparant ainsi un individu à recevoir la grâce de Dieu. Tout naturellement, la bénédiction implique un certain nombre d'objets sacramentels. Quelques objets de bénédiction catholique traditionnels ainsi que leur signification sont abordés ci-dessous.

L’eau bénite

L'eau bénite est une composante importante de la liturgie catholique et elle est largement utilisée dans tous les événements majeurs, du Baptême à la Confirmation et aux messes. On considère que l'eau bénite a des propriétés purifiantes, et donc elle est utilisée dans de nombreuses maisons catholiques comme élément sanctifiant. L'eau bénite peut être trouvée dans les magasins locaux et en ligne dans des quantités diverses.

Huiles essentielles

Un autre élément important pour la bénédiction est l'huile sainte. Les huiles saintes, qui peuvent être trouvées dans toutes les églises et les autels catholiques, sont de différentes sortes. Par exemple, l'huile de catéchumène est utilisée pour le Baptême, tandis que l'huile guérissante est appliquée aux individus malades.

Goupillon

Un goupillon est un objet liturgique utilisé pour saupoudrer de l'eau bénite sur des individus. Il peut être retrouvé dans toutes les grandes occasions catholiques, depuis la messe eucharistique jusqu'à la bénédiction. Les deux variantes populaires de goupillon sont :

  • Une brosse qui peut être trempée dans le seau d'eau
  • Une poignée courte avec une boule perforée

Aspersorium

L’aspersorium est le réservoir ou le pot qui contient l'eau bénite. Habituellement, un aspersorium est jumelé avec un aspergillum pour compléter les procédures de bénédiction. Des aspersoriums sont disponibles dans plusieurs styles, avec une surface plaquée en laiton ou argentée.

Chapelets

Les chapelets sont également reconnus par beaucoup comme des objets de bénédiction. Prier le rosaire a de nombreux avantages, comme créer de l’harmonie dans les relations personnelles et cultiver une vie centrée sur Dieu. Les chapelets viennent dans divers types de matériaux, comme le bois, les métaux et le verre, pour n’en citer que quelques-uns.

Evangiles

Les mots des Evangiles sont souvent récités au moment de la bénédiction d’un individu. C'est pourquoi la Bible et d'autres Écritures religieuses sont des incontournables pour tous les autels catholiques.

Les influences négatives sont partout et il est impossible de se libérer de ces forces néfastes. C'est seulement à travers la prière que nous pouvons trouver la grâce. En tant que catholique pieux, il faut appréhender le miracle des prières, comprenant ainsi la signification de la bénédiction. Alors, apprenez tout ce que vous pouvez au sujet des prières et des bénédictions, et diffusez ainsi un message de paix.

Comments
avatar
Please sign in to add comment.