Préparez votre véhicule pour le printemps

Posted by Kathy B.
2
May 3, 2017
159 Views
Image

En premier, ce qui est le plus important est le châssis de votre véhicule ! Nettoyez tout le sel hors du corps de votre voiture avant qu’il ne commence à ronger le dessous de votre voiture.

Vérifiez la pression de vos pneus été. Etant donné que la température est tombée dans les nombres à un chiffre pendant cet hiver, vous pouvez avoir perdu ou gagné de la pression. Vérifier la pression de vos pneus est quelque chose que vous devriez continuer de faire pendant le printemps, nous savons qu’ici en Europe, les températures peuvent grandement varier de jour en jour et que ceci peut influer sur le niveau de pression à l’intérieur de vos pneus.

Vérifiez vos fluides ! Nous savons tous que nous utilisons généralement plus de liquide lave-vitres pendant l’été pour laver le sel et la boue que la voiture en face de nous se débrouille toujours pour projeter sur notre pare-brise, mais il est maintenant le moment de recharger le liquide avant que le pollen ne commence à apparaître ! Vérifiez aussi votre fluide de freins ; en essayant de vous arrêter net dans la neige, il est possible que vous ayez utilisé vos freins un petit peu plus qu’en temps normal, et que vous ayez même senti vos freins antiblocages s’activer quelques fois. Il vaut donc mieux vérifier que vous avez toujours suffisamment de liquide de freins pour rouler encore un bon moment.

Nettoyez votre véhicule, ou si vous le préférez, amenez-le à une station de lavage de voitures. Rendez-la belle et brillante maintenant que le sel est hors des routes.

Comments
avatar
Please sign in to add comment.