Michelle Obama était Moby Dick d'Oscar de la Renta

Posted by Joseph Homas
2
Feb 17, 2016
170 Views
Une des plus grandes bêtes noires d'Oscar de la Renta a été la rebuffade publique continue par la première dame Michelle Obama.

Le designer de mode nés en République dominicaine basée à New York qui est décédé à l'âge de 82 ans cette semaine, a fait une carrière hors de l'habillage premières dames.

Il a connu la gloire dans les années 1960 que le couturier officiel de Jacqueline Kennedy avant de passer à concevoir des robes pour des inaugurations et des apparitions publiques pour Nancy Reagan, Laura Bush et Hillary Clinton.
Tout au long de son mandat de sept ans comme FLOTUS, elle a, comme l'administration Obama, le changement et la nouveauté défendu, par le port de va-et-vient marques, y compris Jason Wu, Rachel Roy et Thakoon.

De la Renta, la vieille garde de la mode américaine, était très critique de la garde-robe de Michelle Obama, qui ne comprend pas l'un de ses dessins.

En 2009, il lui a fustigé pour porter un cardigan J.Crew lors de son audience privée avec la reine au palais de Buckingham, et de nouveau en 2011 pour porter une robe Alexander McQueen - la même robe Amal Clooney portait lors de son mariage en Septembre - à un dîner d'Etat avec le président chinois.

"Ma compréhension est que la visite était de promouvoir le commerce américano-chinois, les produits américains en Chine et les produits chinois en Amérique. Pourquoi portez-vous des vêtements européens?" at-il déclaré Wear Daily femmes à l'époque.

Il a déploré l'occasion perdue pour l'industrie locale, étant donné Obama est considéré comme le Kate Middleton des États-Unis - tout ce qu'elle porte vend et recueille mètres et des heures de la couverture médiatique
.
«Je ne parle pas de mes vêtements, mon entreprise. Je suis vieux, et je ne pas besoin. Mais il ya beaucoup de jeunes gens, des gens très talentueux ici qui font," at-il dit.

Cependant, sa rivalité avec Obama a pris fin quand elle portait une de ses créations pour la première fois deux semaines avant sa mort.
Au fil des ans commentateurs considéraient comme éviter de la Renta est un moyen de se distinguer de ses prédécesseurs, mais il y avait beaucoup de sourires sournois quand elle a organisé un cocktail à la Maison Blanche portant une création de son plus grand critique de mode.

Le 50-year-old portait une robe bleu marine de cocktail de la collection d'automne de la Renta pour accueillir la fraternité de la mode américaine et environ 150 étudiants à Washington pour célébrer l'Atelier de l'enseignement Fashion - une initiative de son initiative plus grande portée qui vise à encourager les jeunes amoureux de la mode à poursuivre des études et une carrière dans l'industrie.

Des dizaines de membres des médias et beaucoup de ses pairs de la Renta étaient présents, y compris J. Crew directeur créatif Jenna Lyons, Diane von Furstenberg & nbsp; et Prabal Gurung, alors son choix vestimentaire pour l'occasion a été particulièrement souligné
.
Il a été considéré comme une branche d'olivier à l'homme qui fait une vie en faisant starlettes et les dames d'Hollywood qui le déjeuner élégante pour près d'un demi-siècle.

"En apparaissant dans sa robe, elle a représenté efficacement la maison, reconnaissant ainsi sa place dans la mode américaine et également démontrer directement aux initiés de l'industrie que tout ce qu'ils pourraient avoir la pensée qui s'y passait était - bien,robe de cocktail bustier, ne va plus sur," The New directrice de la mode York Times Vanessa Friedman a écrit.

"Pour les sept dernières années, les vêtements de la première dame a fait l'objet d'un examen minutieux, où elle a mis à profit assez efficacement. Elle portait la robe de la Renta à l'événement public, en face de la plupart du monde de la mode aux Etats-Unis.
"Il n'y a aucune façon elle ne connaissait pas le potentiel de messagerie du moment."
Comments
avatar
Please sign in to add comment.