Des astuces et des bonnes pratiques pour un demenagement pas cher

Posted by Constantin G.
3
Feb 10, 2017
286 Views

Déménager, peut vite vous coûter très cher. Let’s Mvoe Paris pense à vous et c’est pour cela qu’on vous propose ici, un guide d’astuces pour préparer de manière efficace le déménagement a Paris et économiser de l’argent.

1.       Récupérez des cartons gratuitement

N’hésitez pas à faire un tour dans les supermarchés du quartier quelques jours avant et demandez un responsable de magasin de vous mettre de côté des cartons pour votre déménagement. D’habitude ces cartons sont propres et n’ont servi qu’une seule fois, c’est dommage que ces boîtes finissent à la déchèterie.

2.       Vous pouvez profiter des aides financières au déménagement

Des aides de l’Etat existent pour vous donner un soutien financier pendant votre déménagement et ça sera dommage de ne pas profiter.

La prime au déménagement de la CAF, https://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-louez-ou-vous-achetez-un-logement/vous-demenagez

 L’aide Mobili-Pass, https://www.officiel-demenagement.com/nos-formules/aide-demenagement/mobilipass

Fonds Solidarité Logement, http://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Vous pouvez aussi opter pour un crédit de déménagement à taux bas auprès de votre banque.

3.       Débarrassez-vous de certaines de vos vieilles affaires

Il nous arrive souvent qu’on accumule des affaires dont on n’a plus besoin. Le déménagement semble être une bonne occasion pour s’en débarrasser. Il existe beaucoup d’associations auxquelles vous pouvez les donner.

4.       Bien choisir la période de votre déménagement

Le pic d’activité des déménageurs s’étend de début juin au fin septembre, et c’est là que les tarifs sont plus élevés car les volumes de travail augmentent. Pensez aussi à déménager dans la semaine pour éviter de payer plus cher le travail de week-end. De plus en plus des familles déménagent en fin d’année en lien avec la taxe d’habitation, car cela peut être intéressent fiscalement.

5.       Essayez de vous mettre d’accord avec l’ancien locataire pour les contrats « énergie »

Avant de déménager, demandez à l’ancien locataire de ne pas arrêter ses contrats, mais faire plutôt un relevé. C’est l’occasion pour vous d’éviter à payer des frais d’ouverture des contrats EDF, GDF, eaux lors du déménagement. La plupart des gens ne savent pas que le transfert coûte beaucoup moins cher que l’ouverture d’un contrat.

Comments
avatar
Please sign in to add comment.