Astuces d’Entretien de Voiture pour Adolescents

Posted by Kathy B.
2
Feb 28, 2017
173 Views
Image

Les conducteurs adolescents ont pour habitude de se concentrer surtout sur la partie conduite au détriment de tout le reste. Il faut les éloigner de cette mauvaise habitude. Cela est important, car n’importe qui peut rencontrer n’importe quelle éventualité sur la route, et ils doivent être préparés à y faire face en sachant quoi faire.

Une simple vérification visuelle avant de partir est une bonne habitude à inculquer. Elle peut mener à la découverte de problèmes tels que des fuites de fluides ou même un pneu à plat ou crevé.

L’état des routes étant ce qu’il est, une crevaison est vouée à arriver à un moment où à un autre, donc que la voiture soit neuve ou pas, tout conducteur doit savoir comment changer un pneus hiver crevé. S’habituer au fonctionnement et au placement du cric, ainsi qu’à la récupération et au placement du pneu de rechange est un bon exercice.

Une vérification du dessous du capot de façon hebdomadaire aide à repérer des niveaux bas de fluide réfrigérant ou de liquide lave-vitre et de les remplir selon le besoin.

Les coûts d’entretien de voiture montent souvent à cause d’habitudes de conduite dangereuses. Il est donc important de rechercher les conseils de professionnels entrainés ou d’aînés expérimentés qui peuvent aider à trouver les lacunes du conducteur. Un usage incorrect des freins, l’utilisation de l’embrayage, un usage incorrect des phares, etc… sont quelques exemples de points qui peuvent avoir besoin d’être améliorés.

Sur la route, la visibilité est reine. S’assurer que tous les phares et lumières fonctionnent correctement est une bonne habitude à inculquer aux jeunes conducteurs. Vérifiez le bon fonctionnement des phares avant, des phares arrière, des feux de freinage, des clignotants, etc…

Comments
avatar
Please sign in to add comment.