Articles

Chinois technologie des armes laser high-tech

by Tom Xu France Boutique Laser

Dans le but de contrecarrer un réseau de satellites de navigation, d'intelligence et de communication américains capables de frappes de précision inégalées, la Chine développe son propre arsenal de fusils électromagnétiques, d'armes à micro-ondes puissantes et de laser bleu à haute puissance. Ces armes pourraient figurer dans les futures attaques spatiales de «guerre légère» par satellite.

Les chercheurs, Zeng Yu-quang, Wang Zhi-hong et Gao Ming-hui ont d'abord écrit sur la notion d'arme laser spatiale en 2013 dans la revue chinoise Optics. Les trois scientifiques travaillent pour l'organisation de la technologie des armes laser, l'Institut d'optique, de mécanique fine et de physique.

"Dans les futures guerres", ont-ils écrit, "le développement des armes ASAT [anti-satellite] est très important ... Parmi ces armes, le système d'attaque au stylo laser bénéficie d'avantages importants de vitesse de réponse rapide, de robustes performances de contre-interférence et d'une cible élevée En particulier pour un système ASAT basé sur l'espace. Le système d'arme laser spatial sera donc l'un des principaux projets de développement d'ASAT.

Acheter pointeur laser bleu 10W

Si l'armée de Pékin, qui supervise le programme spatial du pays, fournit le financement du laser chimique de cinq tonnes proposé par les scientifiques, elle pourrait être opérationnelle d'ici 2023. L'arme serait capable de détruire les satellites ennemis en orbite de sa position dans l'orbite terrestre inférieure .

Un radar au sol serait utilisé pour identifier un satellite cible, selon l'article, avec un ciblage précis garanti par une caméra spéciale. Le faisceau du laser de réglage serait focalisé par un télescope à membrane.

L'article a révélé que «en 2005, nous avons mené avec succès une expérience de sondage par satellite utilisant un canon laser de 50 à 100 kilowatts monté dans la province du Xinjiang ... La cible était un satellite à orbite basse avec une distance d'inclinaison de 600 kilomètres. Le diamètre du télescope qui tire le rayon laser est de 0,6 m de largeur. La précision de [l'acquisition, le suivi et le pointage est inférieure à 5 [microradians].

Tout en donnant des témoignages au Congrès le mois dernier avant le Congrès, le spécialiste militaire chinois Richard Fisher, du Centre international d'évaluation et de stratégie, a confirmé que la Chine avait un programme d'armes laser et a averti que Pékin pourrait militariser rapidement l'espace.

Asia Times a cité Fisher: "Le gouvernement chinois n'hésiterait pas à utiliser la vie de ses astronautes comme un bouclier pour tromper le monde sur le véritable but de sa station spatiale", et, "Ayant gagné l'avantage de la surprise, l'espace de combat Station pourrait commencer des attaques contre des satellites américains principaux, ce qui aveuglant les Etats-Unis au lancement de nouveaux satellites de combat qui attaqueraient beaucoup plus de satellites américains.


Sponsor Ads


About Tom Xu Freshman   France Boutique Laser

5 connections, 0 recommendations, 25 honor points.
Joined APSense since, July 26th, 2016, From paris, France.

Created on Dec 31st 1969 18:00. Viewed 0 times.

Comments

No comment, be the first to comment.
Please sign in before you comment.